Juste avant la trêve internationale, Villarreal a raté l’occasion de conforter sa deuxième place en se faisant accroché par Valence (1-1), au Stade de la Cerámica, dans le cadre de la 4e journée de LaLiga.
Un nul à la saveur d’une victoire sans doute pour les hommes de Marcelino García Toral, qui ont très longtemps dû serrer les dents pour éviter un premier revers dans cette campagne. Parce que la rencontre a failli basculer dans les 20 dernières en faveur de Valence quand le milieu de terrain international sénégalais Pape Alassane Gueye a laissé les siens en infériorité numérique avec son quatrième carton rouge pour son 20e but de LaLiga.
Villarreal s’en est bien sorti
Déjà averti pour un tacle rugueux sur Hugo Duro (50e), l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a de nouveau été sanctionné pour une nouvelle intervention non maîtrisée, cette fois-ci sur André Almeida (68e). Très vite après cette expulsion, les joueurs de Valence ont pris le mainmise de la rencontre, et il aura fallu de gros arrêts de la part de son gardien Diego Conde, également sauvé par son poteau, pour que Villarreal ne se retrouve pas mener.
À Mestalla, c’est Valence qui a frappé en premier, Hugo Duro ouvrant le score à la 24e minute. Une réalisation qui aura mis un peu de temps à être validée par l’arbitre. Puis juste avant la pause, Ayoze Pérez, servi par Santi Comesaña, remettait les pendules à l’heure sur une action construite par Pape Gueye (45e+3). Au classement, Villarreal occupe la 3e place à égalité de points avec l’Atlético (2e, 8 points). Valence est dernier avec son premier point.
Final.
El Villarreal empata en Valencia (1-1). Los amarillos suman un valioso punto en Mestalla tras jugar 25 minutos con un hombre menos. #ValenciaVillarreal pic.twitter.com/VupLf7wR8F
— Villarreal CF (@VillarrealCF) August 31, 2024
wiwsport.com