Diamono est qualifié pour la finale de la Coupe du Sénégal de handball féminin. Effectivement, Diamono HBC a réussi à éliminer les Saint-Lousiennes de Gaston Berger (24-20) en demi-finale ce samedi 31 août au jardin public de Rufisque.
La formation de la banlieue dakaroise lointaine a remporté la victoire avec 4 buts d’avance grâce à Sokhna Ndoye (7 buts), Mayrame Gaye (5 buts) et une Awa Cissé décisive dans les buts. À la mi-temps, les filles de Moussa Sy menaient de deux buts (14-12). Les Nordistes, qui ont perdu leur gardienne titulaire Coumba Ba en raison d’une blessure, mais qui est remplacée par une grande Dib Diagne dans les cages, ont réussi à combler leur retard grâce à une Ndeye Coumba Niass remarquable (11 buts), bien soutenue par Rama Diop, avec une grande réflexion et une précieuse Marie Fall au poste de pivot.
Après trois exclusions temporaires, Marie Fall a été sanctionnée par un carton rouge, ce qui a légèrement perturbé le bloc Saint-Louisien. Néanmoins, Gaston Berger est revenu à la hauteur de Diamono (19-19). Il restait 7 minutes à jouer lorsque le banc Saint-Louisien a été pénalisé pour contestation, ce qui a entraîné une exclusion de deux minutes. La fin du match a été marquée par cette situation, puisque Diamono a pris le large en inscrivant 4 buts de suite (23-20).
Le dernier but du match a été marqué par les joueuses de Sanar, qui ont finalement perdu avec 4 buts d’avance. Diamono atteint la finale, non sans avoir subi des heurts. Après un match héroïque, Gaston Berger s’incline les armes à la main.
Wiwsport.com