L’Athletic Bilbao a remporté sa première victoire de la saison en Championnat en dominant Valence (1-0) lors de la 3e journée de LaLiga. Un match qui a vu Adama Boiro débuter en pro et sorti sous l’ovation de San Mamés.
Cette fois, c’est fois. Après un nul et une défaite en Championnat (1-1 face à Getafe et 1-2 contre le FC Barcelone), l’Athletic Bilbao a enfin remporté sa première victoire. Dominateurs face à une équipe de Valence qui venait de concéder deux défaites d’entrée, les hommes d’Ernesto Valverde se sont logiquement imposés (1-0) ce mercredi pour la 3e journée de LaLiga. L’unique but de la rencontre est l’œuvre de Beñat Prados à la 45e.
➕3⃣ ¡¡¡𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟!!!
Primera victoria de la temporada del Athletic. Los leones han completado una gran actuación para superar al Valencia en San Mamés.
🎩 Itzela, talde!#AthleticValencia #AthleticClub 🦁 pic.twitter.com/uAPM1oEr48
— Athletic Club (@AthleticClub) August 28, 2024
Mais ce ne sera pas seulement les trois points que les supporters de l’Athletic Bilbao retiendront de ce match. Les pensionnaires de San Mamés se souviendront certainement de la performance d’Adama Boiro. Aligné d’entrée par Valverde pour sa première en pro, le latéral gauche sénégalais de 22 ans a réalisé de gros débuts, faisant preuve de beaucoup de maturité et de solidité sur son coté. De quoi sortir à la 79e sous l’ovation du public.
Adama Boiro vs Valencia
79 minutes
25 passes
76% pass accuracy
2/3 successful dribbles
2 tackles
1 interception
1 blocked shot
2 clearances
4/6 aerial duels won
4/7 ground duels wonVery solid La Liga debut for the 22-year-old Athletic Club defender. 🦁 pic.twitter.com/V45ZDwCTif
— Football Talent Scout – Jacek Kulig (@FTalentScout) August 28, 2024
wiwsport.com