Alors que les négociations entre les Rangers et Brighton pour un retour en négociations n’ont jamais avancé, Abdallah Sima se dirigerait finalement vers la Ligue 1 et le Stade Brestois.
Entre Abdallah Sima et Brighton, c’est une histoire de prêt sans fin. Pas dans les plans du nouvel entraîneur des Seagulls Fabian Hürzeler, l’attaquant sénégalais de 23 ans devrait être à nouveau prêté par le club anglais. Après une très belle saison 2023-2024 avec les Rangers, l’ancien joueur du Slavia Prague envisageait un retour dans le club écossais sous la forme d’un transfert définitif.
Si la volonté des dirigeants des Rangers et l’entraîneur Philippe Clement était de ramener l’homme aux 16 buts avec leurs couleurs la saison passée, Brighton s’est montré exigeant, réclamant pas moins de 8 M€ pour lâcher le joueur. Incapable de s’aligner sur cette somme, la formation écossaise a donc décidé de se retirer définitivement des négociations qui n’ont jamais vraiment avancées.
De ce fait, Abdallah Sima doit trouver une autre porte de sortie, et celle-ci semble le mener vers un retour en France. L’international sénégalais (7 sélections), prêté au SCO Angers lors de la saison 2022-2023, devrait en effet arriver au Stade Brestois sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Il aurait l’occasion de disputer la Ligue des Champions avec le troisième de Ligue 1 la saison dernière.
wiwsport.com