Boulaye Dia va bien quitter la Salernitana cet été. Mais pour ce qui devrait être son dernier match, l’attaquant sénégalais a réalisé une grosse performance face à la Spezia ce lundi. En conférence de presse, l’entraîneur des Grenats est revenu sur son cas.
Boulaye Dia a vécu une drôle de soirée pour ce qui devrait vraisemblablement être son tout dernier match avec la Salernitana. Titularisé ce lundi face à la Spezia dans le cadre du premier tour de la Coupe d’Italie, l’attaquant sénégalais s’est fendu en sauveur des Grenats avec un doublé et une passe décisive pour une victoire aux tirs au but (3-3, 5-4) des siens. Pourtant durant toute la partie, l’ancien joueur du Stade de Reims a été la cible des supporters de la Salernitana.
Ces derniers, visiblement toujours mécontents du comportement du joueur de 27 ans la saison dernière, avec notamment ce refus d’entrée en jeu lors d’une rencontre de Serie A face à l’Udinese, l’ont hué même après qu’il ait marqué le but égalisateur (3-3) dans les arrêts de jeu. Sans ce long épisode, la fin aurait pu être plus belle tant Boulaye Dia a été excellent et adulé par les fans de la Salernitana lors de sa première saison en Italie. Toutefois, il lui reste encore quelques amis en Salerne.
« Il a joué son jeu malgré tout ce qui lui pleuvait dessus »
En conférence de presse après la victoire face à la Spezia, Giovanni Martusciello, l’entraîneur des Grenats, s’est exprimé sur le cas du champion d’Afrique 2022. « Je l’ai apprécié pendant vingt jours sans jamais ressentir tous les aspects négatifs dont on parlait. Les sifflets ? Les supporters se sentaient trahis et désolés. Ce sont les conséquences de la relégation. Mais force est de constater que malgré tout ce qui lui pleuvait dessus, il a joué son jeu », a déclaré l’ancien coach intérimaire de la Lazio Rome.
Des mots forts qui ne vont rien changer sur l’avenir de Boulaye Dia. Arrivé à la Salernitana il y a deux ans en provenance de Villarreal, le natif d’Oyonnax va bel et bien quitter la formation de Giovanni Martusciello. « À l’avenir, il ne sera plus à la Salernitana. Attendons avec impatience », ajoute l’entraîneur des Grenats. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, Dia va rester en Italie puisqu’il devrait s’engager avec la Lazio Rome sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire.
“Bisogna dargli atto che nonostante gli piovesse addosso di tutto, Dia ha fatto la sua partita. Non ci sarà più nella Salernitana. Si chiuderà la porta e si guarderà avanti.”
🎙️ | Giovanni Martusciello in conferenza. pic.twitter.com/oRaZ355G9G
— AllRoundLazio (@AllRoundLazio) August 12, 2024
wiwsport.com