Comme attendu, le Sénégal et la Tunisie ont livré un duel au Stadium Marius Ndiaye. DeSagana Diop et ses Lions n’ont pas réussi à déplumer les Aigles de Carthage qui vont revenir sur le parquet ce mercredi pour le Game 2.
Le vent amical de la rencontre a arrêté de souffler au coup d’envoi. Les deux adversaires avec des groupes rajeunies ont livré un match difficile des deux parties avec beaucoup de déchets : paniers faciles ratés, fautes, inefficacité…
À la fin du premier quart temps, le Sénégal menait le score (19-15) sans vraiment dominer son adversaire. L’adresse retrouvée, les Aigles de Carthage remontent la pente et réussissent un 26 A, à 3 minutes de la fin. Le Sénégal passe à côté de cette fin de round et termine derrière la Tunisie (35-32), à la pause.
Au retour des vestiaires Brancou Badio enchaîne deux tirs primés pour donner l’avantage à son équipe. Il réussit en deux possessions, autant de points réussis en première période (4pts). De quoi raviver la flamme de la mène restée à 4 points inscrits. Comme au début du match, le Sénégal réussit une bonne entame de la seconde partie muselant l’adversaire une bonne partie du 3e round qu’il remporte (49-45).
Comme Gora Camara en début de match ou encore Brancou Badio lors du 3e quart temps, le Sénégal se détache avec le duo Karim Mané et Makhtar Gueye. Toutefois, comme il est noté dans ce match, la défense ne résiste pas très longtemps. La Tunisie revient à 4 points d’écart à la moitié du round (53-56). De quoi faire surveiller comme du lait sur le feu l’équipe tunisienne qui rate l’opportunité de passer devant en fin de match tout comme le Sénégal qui ne réussira qu’à garder 2 points d’écart en fin de match d’un duel très difficile.
Dans un stadium Marius Ndiaye qui n’a pas fin son plein, le Sénégal remporte le match 1 (66-64) en attendant la seconde sortie ce mercredi 14 août à 19h30. Notons qu’en prélude à ce match, rappelons que la sélection U18 s’est affrontée à celle de la Seed Academy qui s’est imposée (57-45).
Le 5 Majeur : Brancou Badio, Karim Mané, Babacar Sané, Ibou Faye, Gora Camara.
wiwsport.com