Au Sénégal depuis plus d’un mois, le défenseur Sidi Bane a enfin obtenu son visa et peut désormais rejoindre le RC Lens. L’officialisation de son transfert devrait intervenir dans les prochaines heures.
Non, le mercato du Racing Club de Lens n’est pas terminé, bien au contraire. Après avoir annoncé entre autres les signatures d’Hervé Koffi, Malang Sarr, M’Bala Zola, le club artésien va enfin pouvoir officialiser l’arrivée de celui qui devait normalement être l’une de ses toutes premières recrues estivales. Annoncé depuis plusieurs semaines, le polyvalent défenseur central Sidi Bane évoluera bel et bien au sein de l’effectif de Will Still la saison prochaine.
Bane a obtenu son visa pour rallier Lens
Acheté pour un montant autour de 300 000 euros en provenance du BATE Borisov, Sidi Bane avait déjà passé avec succès sa visite médicale depuis le mois de mai dernier, et devait signer un contrat le liant au RC Lens jusqu’en 2028. Malheureusement, le joueur de 20 ans était encore au Sénégal depuis de nombreuses semaines, quasiment deux mois, pour des raisons administratives. Il était dans l’attente d’obtenir un visa de travail en France.
Mais après de nombreux allers-retours vers l’ambassade de la France au Sénégal, le natif de Pire Goureye a enfin obtenu son visa. Par ailleurs, selon nos informations, il a rallié Lens cette nuit (23 heures), et l’officialisation de sa signature pourrait même intervenir avant la fin de cette journée. Un énorme soulagement pour Bane, qui a manqué la pré-saison à Lens et qui a été forcé de faire sa préparation physique avec un préparateur personnel.
🇸🇳 SIDI BANE HIER SOIR À L’AÉROPORT, DIRECTION LENS après avoir obtenu son visa ✈️🇫🇷
Il garde un beau sourire malgré de (très) longues vacances 😁#RCLens @wiwsport pic.twitter.com/pxWbSnOZv2
— 🇸🇳 𝐄𝐝𝐨𝐮 𝐃𝐢𝐨𝐧𝐞 💙❤️ (@i_nmess) August 10, 2024
Il est peu probable qu’il soit dans le groupe convoqué par Will Still pour le dernier match de préparation face à Leicester City ce samedi après-midi (14h00 GMT). Mais l’ancien joueur du BATE Borisov devrait bien être présent au Stade Bollaert-Delelis pour assister à cette rencontre. Sidi Bane, capable d’évoluer comme milieu récupérateur, devrait normalement être prêt pour le début de la saison en Ligue 1 et la réception d’Angers le 18 août prochain.
wiwsport.com