La dernière des 11 athlètes sénégalais aux JO de Paris est entrée en lice ce jeudi 8 août. Combé Seck démarre assez timidement en terminant dernière de sa série et devra passer par les quarts de finale pour atteindre les demi-finales en canoë monoplace (C1) sur 200 mètres.
Après tous ses compagnons, Combé Seck était l’unique athlète de la délégation sénégalaise à ne pas débuter encore dans les Jeux Olympiques Paris 2024. C’est désormais chose faite, mais dans la difficulté. La céiste de 29 ans, porte-drapeau du Sénégal avec le hurdleur Louis-François Mendy, n’a pas réussi à se qualifier directement pour les demi-finales sur l’épreuve de canoë monoplace sur 200 mètres.
Placée dans la troisième série des éliminatoires, avec sept bateaux en compétition, Combé Seck devait terminer dans les deux premières pour espérer voir les demies. Mission ratée avec le 7e et dernier temps de sa série (54″76). Ainsi, elle devra passer par les quarts de finale, prévues tout à l’heure (11h00 GMT), pour éviter une élimination dans les JO et une fin de compétition pour toute la délégation sénégalaise.
wiwsport.com