Lonase Bet

Championnat Élite Dames : Après la crise, Disso, Diamono, Djadji Sarr et Toubacouta vont maintenant jouer leurs matchs

Championnat Élite Dames : Après la crise, Disso, Diamono, Djadji Sarr et Toubacouta vont maintenant jouer leurs matchs - wiwsport

Les clubs Disso, Diamono, Djadji Sarr et Toubacouta ont contesté l’article 27 du règlement particulier, ce qui a conduit à la crise du handball féminin, qui a été résolue grâce à la médiation du président de la Fédération Sénégalaise de Handball (FSHB).

Les clubs dissidents ne seront pas relégués, mais devront disputer deux matchs en retard (9e et 11e journées), tout en perdant par forfait leurs matchs de la 10e journée. Les quatre clubs en contestataires seront reprogrammés pour la 12e journée. Les dates des 9e et 11e journées doivent maintenant être établies par la Fédération.

Les mesures exceptionnelles prises par le bureau fédéral ont permis de résoudre la crise grâce à la médiation. Il est recommandé par le Comité de médiation de reprogrammer la 9e journée et de supprimer les sanctions financières imposées depuis le début de la saison. Les forfaits de la 10e journée sont toujours valables.

Le comité de médiation a également défendu le maintien des huit équipes en première division pour la saison 2024/2025, tout en permettant la montée des équipes de D2. Une éventuelle perturbation des compétitions futures sera sanctionnée de manière sévère. Disso, Diamono, Djadji Sarr et Toubacouta comptent deux matchs en moins.

Wiwsport.com

Quitter la version mobile