Pas dans les plans de Thomas Häberli pour cette saison, Samba Diba Lele va donc poursuivre sa carrière en Grèce.
Arrivé il y a deux ans en provenance de l’ASAC Ndiambour, Samba Diba Lele ne restera pas un joueur du Servette FC. Non retenu dans l’équipe première servetienne par l’entraîneur Thomas Häberli pour ce début de saison, le jeune milieu de terrain sénégalais, 20 ans, a décidé de s’envoler pour la Grèce afin de rejoindre l’Athens Kallithea FC. Promus en D1 grecque cette saison, les Bleu et Blanc ont en effet annoncé la signature du joueur.
Le montant du transfert et la durée du contrat n’ont pas été précisés. Formé à l’Etoile Lusitana, Diba Lélé a disputé un total de 38 matchs avec le Servette FC, vainqueur de la Coupe de Suisse 2024, depuis son arrivée à l’été 2022. Une faible utilisation qui a ainsi poussé l’international U23 sénégalais à s’offrir un nouveau challenge dans le but de poursuivre sa progression, grappiller du temps de jeu et définitivement lancer sa carrière.
Samba Lélé Diba joins AKFC
The 20-year-old, 1.95-meter-tall Senegal international arrives from Servette, where he made 38 appearances over the last two seasons, including seven appearances in UEFA competitions.
GR: https://t.co/I7UrWRMtT8#AKFC66 pic.twitter.com/QuAN1OaUy7
— Athens Kallithea FC (@AKFC66) August 7, 2024
wiwsport.com