Le taekwondoïste sera l’avant-dernier Sénégalais à débuter dans ces Jeux, alors qu’il ne reste plus beaucoup de chances pour une médaille.
Car ce sont les ultimes cartes à abattre. Le douzième jour des Jeux Olympiques Paris 2024, ce mercredi 7 août, va offrir à la délégation sénégalaise des joutes à forts enjeux pour le rêve de médaille, ou pour la survie dans la compétition. Après une série d’éliminations, il n’en reste plus que trois athlètes en course. Voilà donc d’ultimes perspectives pour décrocher une médaille dans ces JO.
Le Sénégal devra ainsi espérer une qualification de Louis-François Mendy en demi-finales des 110 mètres haies. Mais avant le hurdleur, attendu en piste à 17h13 GMT, Bocar Diop sera sur le ring du Grand Palais. Et pour suivre les débuts olympiques du taekwondoïste de 27 ans, il faudra se lever au bon matin puisque Diop doit en découdre à partir de 07h00 GMT avec le Serbe Lev Korneev.
Engagé en catégorie des -58 kg, l’actuel vice-champion d’Afrique espère s’imposer dans ce combat qualificatif pour les huitièmes de finale afin de poursuivre son rêve jusqu’à la lutte aux médailles qui aura lieu dans la soirée du mercredi. À noter qu’avec Bocar Diop, Combé Seck, engagée en canoë sprint, reste encore la seule athlète sénégalaise qui n’a pas encore débuter dans ces Jeux Olympiques.
wiwsport.com