Les trois candidates à la révélation dame 2024 sont maintenant connues publiquement. Il concerne Codou Diop, sociétaire de GBA, ainsi que sa coéquipière, la meneuse Aminata Ndong, ainsi que Sokhna Konteye de la Jeanne d’Arc.
Trois joueuses qui se sont illustrées cette saison avec leurs clubs respectifs, tant en championnat que en coupe, Codou Diop, ailière, a brillé avec GBA, avec qui elle a disputé les play-offs et deux finales perdues face à l’ASCVD, Codou Diop ayant été présélectionnée en équipe du Sénégal parmi les 26 joueuses.
La saison de sa coéquipière Aminata Ndong a également été remarquable avec un jeu de qualité. Cette année, la meneuse a été l’une des meilleures joueuses des Academiciennes grâce à ses passes précises qui mettaient en orbite ses partenaires. Ndong est retenue parmi les 19 « lionnes » pour le regroupement fermé en vue de la préqualification du mondial 2026.
Sokhna Konteye de la Jeanne d’Arc est la troisième nominée, qui a également convaincu tout le monde grâce à son talent. Bien que son équipe ait été battue en finale de la Coupe du Sénégal par l’ASCVD, Konteye était exceptionnelle sur le plan individuel, notamment en demi-finale de la Coupe du Sénégal contre Diamagueune BC.
Wiwsport.com