JO Paris 2024 – 400 mètres : Pas de demi-finale directe pour Cheikh Tidiane Diouf, qui devra passer par le repêchage

JO Paris 2024 - 400 mètres : Pas de demi-finale directe pour Cheikh Tidiane Diouf, qui devra passer par le repêchage - wiwsport

Cheikh Tidiane Diouf devra passer par le repêchage sur 400 mètres, aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Diouf a terminé cinquième de sa série, dimanche soir au Stade de France, et a manqué le top 3 qualificatif directement pour les demi-finales.

Cheikh Tidiane Diouf devra en passer par la case repêchage – une nouveauté en athlétisme – lundi matin (dès 09h20 GMT) pour avoir une chance d’accéder aux demi-finales de mardi du 400 mètres des Jeux Olympiques de Paris. L’athlète sénégalais de 29 ans, 5e de sa série en 45″59, a manqué de jus, même si son chrono n’est pas mauvais, et donc le top 3 qualificatif directement pour les demi-finales.

Cheikh Tidiane Diouf, qui participe à ses premiers Jeux Olympiques, a un record personnel de 45″03, décroché en Fort-de-France le 18 mai dernier. Médaillé d’or aux Jeux de la Francophonie, quatrième lors des derniers Jeux Africains d’Accra, Diouf est arrivé à Paris sous la peau de champion d’Afrique avec la médaille d’or remportée à Douala, lors des Championnats d’Afrique 2024, il y a quelques petites semaines.

wiwsport.com

Quitter la version mobile