Pas de surprise! Il y a eu un respect de la hiérarchie entre El Hadj Badiane et Disso. En quart de finale de la Coupe du Sénégal dames de handball, les filles de Wakhinane Nimzatt ont battu les Mbouroises d’El Hadj Badiane à Thiés (38-14) ce mercredi.
Comme cela a été attendu et anticipé par la plupart des amateurs de handball féminin, l’équipe de Disso a facilement battu El Hadj Badiane. En revanche, on se demandait si les filles de Wakhinane Nimzatt seraient capables de s’imposer facilement face aux handballeuses de la Petite Cote. À l’arrivée, la troupe composée d’Amy Konaté, Astou Mbaye et Bineta Cissé a réalisé une véritable performance.
Avec 9 buts d’avance à la mi-temps (19-10), les joueuses de Talla Diagne ont renforcé leur domination dans ce match, s’imposant finalement sur le score de 38 à 14. L’écart de 24 buts témoigne clairement de la disparité de niveau entre les deux équipes. Cette victoire permet à Disso d’affronter Golf en demi-finale. Un choc prometteur qui promet d’être explosif, voire rempli d’émotions.
Wiwsport.com