Lonase Bet

Transfert : L’attaquant Dominique Badji signe avec DC United en tant qu’agent libre 

Transfert : L’attaquant Dominique Badji signe avec DC United en tant qu’agent libre  - wiwsport

En attendant de recevoir son certificat de transfert international (ITC), DC United a enregistré l’attaquant agent libre Dominique Badji. Ancien joueur de Bandirmaspor en deuxième division turque, Badji a conclu un contrat de deux ans jusqu’en 2026 avec option en 2027.

« Nous sommes ravis d’ajouter un vétéran de la MLS à notre noyau offensif », a déclaré Ally Mackay, directeur général et directeur du football de DC United. « Dom est un attaquant qui a un rythme d’élite et qui lit bien le jeu pour se mettre en bonne position pour marquer. Dominique ajoutera une dimension différente à son jeu offensif et contribuera finalement à créer plus d’occasions pour nous dans le dernier tiers. Nous sommes ravis de l’intégrer à l’équipe et de lui souhaiter la bienvenue à nouveau au DMV. »

Badji intègre les Noir et Rouge après avoir joué la saison 2024 avec Bandirmaspor en deuxième division turque. Il est entré en contrat avec le club turc le 18 janvier 2024, après deux saisons passées au FC Cincinnati. Le premier match de Badji avec Bandirmaspor a eu lieu le 28 janvier 2024 lors d’une victoire 6-0 en championnat face à Giresunspor. Il inscrit son premier but avec le club le 3 avril 2024 lors d’une victoire 6-0 face à Altay SK en championnat. Badji a inscrit un but en huit matchs toutes compétitions confondues pour Bandirmaspor avant de rejoindre DC United.

Dominique Badji n’est pas un débutant. Avec 43 buts et 23 passes décisives en 205 matchs en MLS, il a montré qu’il savait trouver le chemin des filets. Et ce n’est pas tout : il a aidé le FC Cincinnati à remporter le Supporters’ Shield en 2023 avant de faire un bref passage en Turquie. On ne peut pas nier qu’il a de l’expérience et qu’il a joué pour de grandes équipes comme Colorado Rapids, Nashville SC et FC Dallas. La question est : a-t-il encore l’étincelle pour faire la différence ?

Le DC United est dans une situation difficile. Avec 4 victoires, 10 défaites et 8 nuls, l’équipe occupe la 15e place de la Conférence Est et a besoin d’un miracle. Et cela fait longtemps que les fans n’ont pas eu de quoi se réjouir : le club n’a pas participé aux playoffs de la MLS depuis 2019. L’arrivée de Badji est définitivement un pari risqué. Mais est-ce le bon pari ?

Wiwsport.com

Quitter la version mobile