Le début du championnat de la D2 féminine de handball a été parfait pour l’UCAD. Ce dimanche, les Insepiennes ont etrillé les filles de la Renaissance de Tivaouane (45-6) lors de la première journée de D2 féminine au jardin public de Rufisque.
Quelle brutalité ont démontré les vainqueurs des championnats régionaux 2023 de Dakar! Les filles de l’INSEPS ont commencé avec succès leur première sortie en deuxième division. La formation du stade Iba Mar Diop n’a pas montré de pitié face à la jeune équipe de la Renaissance de Tivaouane, qui n’a que 8 joueuses. Il est vrai que leur adversaire, constitué de jeunes joueuses plutôt timides, ne pouvait pas faire concurrence. Cependant, les femmes protégées du binôme Lamine Ndao-Ndarao Mbengue ont fait preuve d’un grand sérieux, combinant force et efficacité. En raison de leur physique athlétique, de leur talent et du potentiel considérable de leur groupe, les partenaires de Maty Tine ont suscité l’admiration.
Les étudiantes sont menées par Daba Sène, meilleure marqueuse du match avec 15 buts, suivie de Dieynaba Biaye (6 buts), Fily Konaré (4 buts), Ndeye Amy Sarr et Mame Adama Diallo (3 buts chacune), avec un écart de 39 buts (45-6). Lors de la pause, l’UCAD était déjà en tête 21 à 3. Les joueuses de Tivaouane étaient incapables de faire face à la comparaison en raison de la force et du talent de leur adversaire.
Ce succès éclatant permet à l’UCAD de prendre 3 points et de prendre la tête de la poule A, devant le Rail qu’elle devance par buts (+39 contre +1). En attendant leur confrontation la journée prochaine, qui aura lieu après la Tabaski, l’UCAD se positionne en tête.
Résultats de la première journée de la Poule A :
USC Rail/El Hadj Badiane 23-22
UCAD/Renaissance de Tivaouane 45-6
Le classement de la Poule A :
1er UCAD (3 points, +39)
2e USC Rail (3 points, +1)
3e El Hadj Badiane (1 point, -1)
4e Renaissance de Tivaouane (1 point, -39)
Wiwsport.com