Invité dans le premier numéro de Sports Solutions pour faire le debrief de la Conférence Sahara, l’entraîneur de l’AS Douanes a parlé des perspectives de l’équipe pour les Final 8.
Les Gabelous veulent se renforcer pour bien aborder la phase finale. Ainsi, à la fin de la première partie, le club a entamé des discussions avec le meneur de l’équipe nationale du Sénégal Brancou Badio qui évolue actuellement en Liga ACB avec Manresa en Espagne. Mamadou Gueye Pabi s’est entretenu avec wiwsport. Extraits.
Parmi les problèmes rencontrés, il y a un secteur du jeu qui a été le plus affecté, c’est la mène. Comment résoudre ce problème ?
Si nous avons la possibilité d’avoir un très bon meneur de très bon niveau je ne cracherai pas dessus. Nous sommes en discussions avec Brancou Badio, mais il est toujours en compétition. Il joue les playoffs. Nous lui souhaitons d’aller le plus loin possible mais s’il est éliminé, nous avons de fortes chances de le recruter.
Sera-t-il le seul joueur ou d’autres viendront aussi renforcer l’effectif ?
Nous n’avons droit qu’à un seul joueur. Le choix se fera sur un seul joueur, ce qui rend la tâche encore plus difficile. Espérons que nous pourrons avoir un bon meneur de jeu. A défaut de cela, nous allons essayer d’avoir un bon combo ( à la fois meneur et arrière) . Ou nous allons essayer de pêcher dans d’autres secteurs ou de changer de systèmes.