Auteurs de deux victoires consécutives lors de leurs deux dernières sorties en championnat, l’international sénégalais U20 et ses coéquipiers se sont inclinés (2-1) ce dimanche face à Lille à l’occasion de la 31ᵉ journée de Ligue 1. Avec ce revers, FC Metz occupe actuellement la 16ᵉ place du classement à quelques journées de la fin du championnat.
Pourtant, les Messins ont marqué le premier but de la partie sur un penalty bien converti par le Géorgien prêté par Ajax, Georges Mikautadze (1-0, 23’). Quelques minutes plus tard, le Brésilien de Lille Ismaily Gonçalves Dos Santos remet les pendules à l’heure (1-1, 31’) suite à une belle passe décisive du Canadien, Jonathan David. C’est à la 44ᵉ minute de la rencontre que le Turc Yusuf Yazici a donné l’avantage aux Lillois (2-1, 44’). À la pause, Pape Amadou Diallo et ses coéquipiers étaient menés au score.
En deuxième acte, les poulains du technicien roumain, László Bölöni, avaient des occasions pour d’égaliser, mais à chaque fois, ils manquaient le dernier geste face au portier de Lille, Lucas Chevalier. Entré dès le retour des vestiaires, l’international sénégalais. Lamine Camara n’a pas aidé son équipe à enregistrer sa 3ᵉ victoire de suite. FC Metz s’incline ainsi (2-1) et perd trois précieux points pour la course au maintien. Actuellement, Amadou Diallo et ses coéquipiers occupent la 16ᵉ place avec 29 points au compteur.
Le @losclive prend provisoirement la 3e place 🥉#FCMLOSC pic.twitter.com/Aay7ZSS2qm
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 28, 2024
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)