Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont dompté (4-1) Al-Khaleej et enchainent avec une 23ᵉ victoire consécutive en championnat. Avec ce nouveau succès des protégés de Jeoge Jesus, Al-Hilal se dirige tout droit vers le titre.
Le leader de Saudi Pro League a logiquement battu (4-1) le 9ᵉ du championnat, Al-Khaleej. Le club de l’international sénégalais Kalidou Koulibaly a ouvert la marque dès la 7ᵉ minute (1-0, 7’) par l’intermédiaire d’Al-Shehri. Deux minutes plus tard, Al-Khaleej égalise (1-1, 9’) par l’Égyptien Mohamed Shérif. Mais juste avant la pause, le Brésilien Malcom redonne l’avantage aux siens (2-1, 42’).
En deuxième période, Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont marqué le but du break inscrit par Malcom qui s’offre l doublé à la 48ᵉ minute de jeu (3-1, 48’). Dans les arrêts de la rencontre, Al-Hamdan participe à la correction, en marquant le 4ᵉ but sur penalty à la 90+6.
Dans les autres rencontres, Al-Nassr de Sadio Mané a arraché la victoire face à Damac FC (1-0) et Al-Ahli de Mendy a fait match nul (1-1) contre Al-Wehda.
🔚 برباعيـة.."غينيس" تسجّل رقمًا قياسيًا جديدًا ✍🏻
مبرووووك يا زعماء 👏🏻👏🏻💙💙#الهلال pic.twitter.com/tIFQZ5Y2yV
— نادي الهلال السعودي (@Alhilal_FC) April 5, 2024
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)