La 16e journée du groupe B de la Nationale 1 a pris fin ce vendredi avec deux matchs au programme. Yeggo a subi une défaite contre la Jeanne d’Arc sur le score de 1-3, au stade Amadou Barry. De son côté, le leader Étoile Lusitana a renoué avec la victoire en dominant Avenir de Dakar par le plus petit des écarts, toujours au stade Amadou Barry.
Le match entre les équipes en bas de classement a bénéficié à la Jeanne d’Arc de Dakar, qui a remporté la victoire face à Yeggo au stade Amadou Barry. Cette victoire est cruciale pour l’équipe, qui peut désormais espérer se maintenir en occupant la 6e place avec 21 points. De son côté, Yeggo reste à la 9e position avec 19 points.
Étoile Lusitana (1er, 32 points) a renoué avec la victoire après des difficultés lors des deux derniers matchs, consolidant ainsi sa position de leader. Les Académiciens ont battu Avenir de Dakar ce vendredi par 1 but à 0. Lors de la prochaine journée (J17), Étoile Lusitana se rendra à Richard Toll pour affronter ASSUR (12e, 12 points), actuellement dernier au classement.
Son dauphin, l’AS Bambey, s’est déplacé avec succès pour battre Africa Foot (2-1), ce mercredi au stade Amadou Barry. Grâce à cette victoire, les joueurs de Diourbel se maintiennent à la 2e place avec 26 points, à égalité avec l’AS Saloum, mais avec un meilleur goal-average. L’AS Bambey affrontera l’US Rail lors de la 17e journée, une équipe qui lutte pour éviter la relégation et qui occupe actuellement la 10e place avec 15 points.
Voici les résultats de la 16e journée de Nationale 1 du groupe B
AS Saloum 0 – 0 USCT Port
Africa Foot 1 – 2 AS Bambey
Yeggo 1 – 3 Jeanne d’Arc
Africa Promo Foot 2 – 1 Assur
Étoile Lusitana 1 – 0 Avenir Dakar
US Rail 1 – 2 Université SC
Wiwsport.com