Auteur d’un but avec l’actuel 2ᵉ du championnat, à savoir le Jaraaf de Dakar, Mouhamed El-Bachir souhaite continuer sa progression avec le club dirigé par Malick Daf. Selon le vainqueur de la Coupe du Sénégal 2023, le Jaraaf de Dakar fera tout pour terminer champion du Sénégal à l’issue de la 26ᵉ journée.
Doublure de Souleymane Cissé, mais Mouhamed El-Bachir a quand réussi à marquer un but et ce n’était pas n’importe quel but. Le but de Bachir Guèye dans les arrêts de jeu contre le Casa Sports lors de la 7ᵉ journée (2-1) avait permis aux Médinois de revenir à Dakar avec les 3 points du succès. Pour le moment, Bachir Guèye ne bénéficie pas de beaucoup du temps de jeu, mais, il voit, qu’il est en train d’évoluer sur le plan jeu. « D’abord, je rends grâce à Dieu. Au début, c’était une saison difficile, mais on a su se concentrer pour revenir au classement. Pour moi, personnellement, je peux dire, ma saison est en crescendo. Parce que dans la vie, il faut toujours évoluer ce qu’on fait. Moi, je suis dans la phase de progression et je vais continuer à travailler pour arriver au sommet », estime Bachir Guèye.
Devancé au classement par Teungueth FC avec 3 points de retard, le Jaraaf de Dakar va devoir se battre pour récupérer la place qu’il occupait après la phase aller. Selon le coéquipier d’Abdoulaye Diédhiou, le Jaraaf a tout ce qui lui faut pour reprendre le costume du leader de Ligue 1. « Si on était premier à mi-saison, c’est parce qu’on a quelque chose dans le ventre. Le championnat n’est pas facile, mais on va tout faire pour répéter ce qu’on avait fait à mi-parcours. C’était lors de la 13ᵉ journée que le Jaraaf a récupéré la première place. Pour le reste de la saison, on fera tout pour terminer leader à l’issue de la 26ᵉ journée », ambitionne le bourreau du Casa Sports lors de la 7ᵉ journée de Ligue 1.
Dorénavant les Médinois recevront au stade municipal de Ngor. Une situation qui n’inquiète pas Mouhamed El-Bachir. « Au stade Iba Mar Diop, c’était du 50/50 lorsqu’on recevait là-bas. Pour preuve, Jaraaf a gagné plus de match à l’extérieur qu’à domicile. C’est pour dire que le fait qu’on reçoive maintenant au stade municipal de Ngor doit être un avantage pour le Jaraaf, parce qu’on joue mieux sur le synthétique », justifie le numéro 29 de l’équipe entraînée par Malick Daf.
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)