Surpris par la Croatie en fin de match, le Sénégal concède le nul pour son premier match de la saison.
Toubissia et ses arrêts – Doungou et ses buts
Le Sénégal était en passe d’enregistrer sa deuxième victoire historique au mondial. Pour sa deuxième participation à la Coupe du monde, les Lionnes ont enregistré un match nul. Le premier but de la partie est signé Soukeyna Sagna qui a été déterminante sur les attaques et très présente sur la défense. Pourtant, la Croatie aurait pu avoir un ascendant psychologique sur le Sénégal avec l’expulsion de Fanta Keita après seulement 14 minutes de jeu alors qu’elle venait d’inscrire son premier but de la partie. Messaoudi et ses stratégies font tenir l’équipe jusqu’à la pause (19-11) avec les 6 buts de Doungou Camara et les superbes arrêts de Justicia Toubissa.
Au retour des vestiaires, c’est un nouveau match qui commence. Si le Sénégal reste dominant lors des 20 premières (20-17), le reste du match ne sera pas de tout repos. A 4 minutes de la fin, la Croatie égalise (20-20). C’est le déclic pour elle de ne plus donner l’avantage au Sénégal. Les deux équipes vont se neutraliser (22-22).
Doungou Camara termine meilleure marqueuse avec 10 buts suivie de Soukeyna Sagna 6 buts.
C’est le premier point de l’Afrique
Le Cameroun, le Congo et l’Angola ont tous perdu leurs premiers matchs. Ils ont été battus respectivement par le Monténégro, la République Tchèque et la France. Ce match nul du Sénégal est le premier point décroché par l’Afrique dans cette compétition pour le compte de la première journée.
Le Sénégal jouera la Suède (pays hôte de la poule A) ce dimanche à 17h.
LIVE Coupe du Monde Handball : 🇭🇷🇸🇳 Croatie 22-22 Sénégal 🏐
Les Lionnes font match nul !> https://t.co/oH84RQA1Ly#FIH #wiwsport #Senegal pic.twitter.com/Yx4mdiJpE3
— wiwsport (@wiwsport) December 1, 2023
wiwsport.com