De la déception, forcément et biensur des regrets, Génération Foot est tombée de très haut dimanche au stade Lat Dior de Thies en concédant un match nul contre Hafia FC (2-2). Cumulé au (0-0) à l’aller, ce résultat est insuffisant pour les champions du Sénégal qui espéraient passer au second tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.
Le président de l’académie, Mady Touré s’est présenté en zone mixte, à la rencontre des journalistes, après l’élimination de son équipe. Mady le dit sans détour, la déception est grande. : « L’équipe était nerveuse en première mi-temps, c’est pourquoi, qu’elle a encaissé ce but matinal. En seconde période les coachs ont pu apporter des corrections. Ce qui a porté ses fruits. Les joueurs ont égalisé avant de prendre l’avantage quelques minutes plus tard. Toutefois, ils ont manqué ce truc pour tuer le match parce qu’il y’a de la place et ils ont enchaîné les bonnes occasions. Cela peut se comprendre, ils sont jeunes, ils manquent d’expérience. C’est vraiment une très grande déception. Il faut maintenant qu’on continue le travail à ce sens pour nous améliorer. Les joueurs ont manqué de réalisme. »
Le patron des grenats qui reconnaît qu« il fallait être plus tranchant. On a fini par encaisser un but en cascade qui a surpris le portier. Ça arrive dans le football. Ce n’est pas une séance exacte. Il faut maintenant continuer à travailler. »
wiwsport.com