Après avoir abrité avec succès le derby populaire qui opposait le Guédiawaye à l’AS Pikine, le stade Abdoulaye Abdoulaye Wade de Diamniadio sera à nouveau sollicité à l’occasion de la finale de national 1 qui mettra aux prises Niarry Tally à Rs Yoff.
Qui va succéder à Oslo ? Samedi 10 juin, aura lieu la finale de Nationale entre Niarry Tally et Rs Yoff. Les deux clubs sont déjà assurés d’évoluer, la saison prochaine, en deuxième division, mais l’enjeu de ce choc est de décerner le titre de champion de National 1 de la ligue de football amateur. Les deux formations se sont en effet qualifiées pour cette finale après avoir respectivement survolé les groupes A et B de national 1.
Avec 51 points empochés sur 66 possibles, le club de la biscuiterie auteur d’une saison presque parfaite a assuré sa première place par ailleurs sa montée à deux journées de la fin écartant ainsi son poursuivant la Jeanne d’Arc. Rs Yoff, de son côté, a pu sceller son sort lors de 21e journée à la suite de son succès contre Modèle de Mbao (0-1), cette courte mais précieuse victoire à envoler le club de Yoff en Ligue 2 après une dizaine d’années passées en national.
wiwsport.com