Auteur d’une incroyable fin de saison avec Strasbourg, Habib Diarra a tapé dans l’oeil de l’OM qui en a fait une cible estivale pour le prochain mercato au milieu de terrain.
Lancé par Julien Stephan en pro, Habib Diarra va vraiment se révéler sous les ordres du technicien corse Antonetti. C’est simple, depuis son retour, le 5 mars, d’une blessure aux ischiojambiers, le milieu de terrain international espoir U19 excelle dans tous les postes du milieu de terrain, de sentinelle à milieu relayeur en passant par un rôle de piston, à celui second attaquant derrière Habib Diallo ou encore dans un double pivot au milieu. Une polyvalence qu’il doit autant à ses qualités de récupérateur, à sa capacité à se projeter vers l’avant et son impact au duel grâce à une explosivité naturelle impressionnante.
Ces belles performances ont séduit les dirigeants de l’Olympique de Marseille. En effet, selon Footmercato, club olympien s’est dit impressionné par sa progression fulgurante, par sa polyvalence et surtout par sa marge de progression.
S’il ne fait partie que d’une liste de milieux ciblés par l’OM au sein de laquelle figure Denis Zakaria et un autre ancien de Ligue 1 dont le nom n’a pas filtré, nul doute qu’Habib Diarra a encore marqué des points ce dimanche en Ligue 1 après sa nouvelle prestation exceptionnelle avec Strasbourg.
wiwsport.com