Dl Sport Events, regroupant plusieurs anciens basketteurs, se projette vers l’organisation d’un tournoi de basket mettant aux prises des écoles de formation et des universités. Ce tournoi va regrouper 8 équipes.
Dénommé Open Game (jeu ouvert), le tournoi se tiendra à partir de ce mercredi 17 mai au collège Saint Michel. Hubert Dacosta, partenaire du projet, revient sur sa portée : «C’est un projet de sport-études qui va tourner autour d’un mini-tournoi de basket qui va permettre aux écoles de pouvoir jouer des matchs à travers une planification bien précise. Cette opportunité qui se présente pour les écoles nous permet de relancer le basket à l’école».
«Il se trouve qu’aujourd’hui, nous constatons que le basket dans les écoles a perdu son aura d’antan. C’est pourquoi, à l’initiative de notre jeune frère Fabien qui a démarré un projet depuis trois ans, nous nous sommes intéressés à ce projet», explique Dacosta.
«Ce qui est important aujourd’hui c’est cette interconnexion école-université. Parce que notre objectif c’est surtout de permettre à nos jeunes d’avoir un suivi scolaire et universitaire. Il est important de développer l’état d’esprit des jeunes parce que ce sport nous a permis d’avoir un mental, un objectif », conclut Hubert Dacosta.
wiwsport.com – lequotidien