Ce dimanche, lors de la 35e journée de Ligue 1, Clermont a réussi à renverser l’Olympique Lyonnais (2-1) grâce notamment au portier sénégalais Mory Diaw qui a stoppé le penalty d’Alexandre Lacazette dans les dernières minutes.
Les Clermontois de Mory Diaw ont signé un gros coup ce dimanche en venant à bout de l’Olympique Lyonnais dans leur stade Gabriel-Montpied. Si les Lyonnais prenaient le match par le bon bout avec une forte domination récompensée après le quart d’heure de jeu sur un tir chirurgical de Lacazette suite à un service de Sarr (0-1, 22e). Clermont va réussir à égaliser sur un penalty pour une faute de Lukeba et transformé avec plein de sang-froid par Kyei (1-1, 25e).
Mieux, les hommes de Pascal Gastien vont même prendre l’avantage grâce à Grejohn Kyei durant la deuxième période (2-1, 65e). L’OL qui avait l’occasion d’égaliser sur le fil bute sur Mory Diaw. Le portier sénégalais face à Lacazette ne tremble pas et plonge du bon côté. Le gardien clermontois bloque le ballon. Clermont fait tomber l’OL pour la deuxième fois de la saison, après sa victoire au Groupama Stadium (0-1), le 1er janvier. Au classement, Clermont se hisse à la huitième place, trois points derrière Lyon (7e, 56 pts).
wiwsport.com