Séduisants, les Étalons du Burkina Faso ont manqué de peu la qualification en finale de la CAN U17 contre le Sénégal, ce dimanche. Les Lionceaux du Sénégal ont décroché le billet à l’issue de la séance de tirs au but, après un score nul 1-1 à l’issue du temps réglementaire.
Plus inspirés dans le jeu, les joueurs burkinabè ont manqué de sérénité devant les buts. Ils ont néanmoins pu déverrouiller le camp sénégalais infranchissable depuis le début de la compétition.
Brahima Traoré, sélectionneur des Etalons a salué le parcours de son équipe, malgré la frustration de l’élimination. «Difficile à digérer parce qu’on pouvait aller en finale. Mais on peut être fier de notre équipe. Nous avons une bonne équipe, beaucoup d’observateurs le disent. Nous sommes fiers de notre parcours, d’avoir été la première équipe à faire encaisser le Sénégal. Nous n’avons pas démérité, on va se battre pour aller chercher la 3e place», a-t-il signifié, à la fin de la rencontre. Les Etalons U17 auront montré un beau visage durant la compétition, avec à la clé une qualification en coupe du monde.
wiwsport.com