Ayant atteint le carré d’or avec 12 buts marqués et surtout avec 0 but encaissé, les Lionceaux sénégalais ne comptent pas s’arrêter à ce stade de la compétition africaine après avoir décroché leur billet pour la Coupe du monde. Pour le milieu Abdou Salam Konaté, cette équipe va s’inscrire sur la dynamique de victoire sénégalaise pour continuer à briller dans cette CAN U17.
« Je pense que les victoires des autres équipes sénégalaises nous contraignent à gagner les matches, à être solidaires entre nous. Lors des quatre derniers matchs, c’est ce sur quoi nous nous sommes basés et demain pour le prochain match, nous restons solidaires, concentrés. », a-t-il assuré, en conférence de presse, veille de la demi-finale du Sénégal face au Burkina Faso, prévue ce dimanche à partir de 16 heures.
Cependant, l’autre mot d’ordre serait d’éviter de sombrer dans un excès de confiance après les brillantes performances alignées jusque-là dans ce tournoi. « Les autres matches, c’est du passé, le Burkina, c’est un autre adversaire, c’est un autre match et une demi-finale. », a-t-il souligné. Le Sénégal qui atteint pour la première fois le dernier carré de la compétition lorgne son premier trophée.
wiwsport.com