Porté par Nicolas Jackson, Villarreal a donné une véritable fessée à l’Athletic Bilbao (5-1) samedi soir.
Intraitable à depuis quelques rencontres, Villarreal s’est brillamment repris de son match nul (1-1) face à Valencia le week-end dernier. Avec un très grand Nicolas Jackson, la formation de Quique Setién, qui s’est montrée plus en réussite dans ce duel entre deux prétendants à l’Europe, s’est largement imposée face à l’Athletic Bilbao (5-1) ce samedi dans le cadre de la 34e journée de LaLiga.
Le Sous-marin Jaune a ouvert le score à la 24e grâce à un superbe coup-franc d’Alex Baena. Le jeune milieu de terrain espagnol envoyait ensuite un bon centre en direction de Nicolas Jackson qui profite des errements défensifs des Basques pour faire le break (37e). Sans abdiqué, l‘Athletic Bilbao a eu le mérite de réduire l’écart juste avant la pause grâce à Oihan Sancet (45e+3e).
Une première période nettement à l’avantage de Nicolas Jackson et les pensionnaires du Stade de la Cerámica. Idem pour la seconde d’ailleurs avec un doublé du jeune attaquant sénégalais qui profite d’un centre contré de la part de l’ailier Yeremy Pino, cette fois-ci à la 50e, pour démontrer sa forme en inscrivant son neuvième but de la saison en Championnat, le dixième toutes compétitions confondues.
Pour boucler la boucle d’une grosse prestation, Villarreal a ajouté deux autres buts au tableau d’affichage. Le quatrième venant d’un incroyable contre son camp d’Aitor Paredes (61e) et le cinquième des pieds de Baena (90e). A 4-1, Quique Setién s’est permis de sortir Jackson (66e). Grâce à ce beau succès, Villarreal conforte sa cinquième place, revenant même à 5 points de la Ligue des Champions.
¡𝐑𝐔𝐔𝐔𝐌𝐁𝐎𝐎𝐎 𝐀 𝐄𝐄𝐄𝐔𝐔𝐑𝐎𝐎𝐎𝐏𝐀𝐀𝐀𝐀!
¡Importantísimo triunfo ante el @AthleticClub -rival directo en la lucha por las posiciones europeas- gracias a un doblete de Jackson, otro de @alexbbaena y un autogol de los bilbaínos!
¡VAAAAAAAMOOOOOS! #VillarrealAthletic pic.twitter.com/a4dyW1UPWb
— Villarreal CF (@VillarrealCF) May 13, 2023
wiwsport.com