Sous l’égide de la Fédération sénégalaise de Sports Boules (FSSB), la Boule Amicale Thiessoise (BAT) a organisé, dimanche au boulodrome de la promenade des Thiessois, la 10e journée du championnat national.
208 joueurs de 104 doublettes choisies ont pris part à cette 10ème journée dans la capitale du rail. Après le jet de bouchon, les boulistes ont enchainé avec les éliminatoires, les 8èmes de finale, les quarts et les demi-finales. Invaincue, le binôme saint-louisien constitué de Mataly et Khadim Cissé ont battu en finale le duo thiessois Babacar Dondé-Cheikh Touré (11-10). Vainqueur de cette 10ème journée, le duo saint-louisien est entré avec la somme de 250.000 FCFA.
Finaliste malheureux, le duo thiessois s’est consolé avec une enveloppe de 150. 000 FCFA. « C’est la première fois qu’un concours international en doublettes choisies regroupe tant de joueurs. Toutes les régions étaient présentes, ainsi qu’une équipe venue de la Mauritanie. Les rencontres se sont déroulées en bonne et due forme. Seulement, nous déplorons l’absence des autorités de la ville pour le jet de bouchon. Dans toutes les régions, le jet de bouchon a été effectué par le maire, symbole du lancement des hostilités. Mais à Thiès, les élus locaux ont brillé par leur absence. Néanmoins la journée était belle avec un bilan satisfaisant dans l’ensemble », a fait savoir Madaro Lèye, trésorier de la Boule Amicale Thiessoise et hôte de la 10ème journée du championnat national.
wiwsport.com avec Stades