Pour ce tournoi, l’objectif des lions est bien établi. Il s’agit de chercher un ticket qualificatif pour les jeux paralympiques africains qui auront lieu au Ghana au mois de septembre.
L’équipe nationale de handibasket se rend, ce mercredi, à Accra pour les éliminatoires des Jeux paralympiques africains (11-13 mai). Les Lions vont croiser le Ghana, le Nigeria et la Gambie. Hôte des Jeux paralympiques africains, prévus du3 au 12 septembre 2023, le Ghana est déjà qualifié. Donc, le Sénégal ira chercher son ticket contre le Nigeria et la Gambie.
Par ailleurs, avant de quitter pour le Ghana, l’équipe nationale a reçu la visite de Babacar Ndiaye, président de la Fédération sénégalaise de basket. Ce dernier en a profité pour apporter son soutien aux lions.
« Je sais qu’ils sont motivés et prêts à défendre les couleurs nationales. Je félicite et encourage le président Cheikh Ndiaye pour les efforts consentis pour le développement de cette discipline. La Fédération de basket, par ma voix, a apporté une contribution symbolique d’un million pour permettre à l’équipe de faire face à certaines dépenses. C’est une manière d’exprimer toute notre solidarité au handibasket qui fait partie de notre famille», affirme Babacar Ndiaye.
wiwsport.com