Ndiaga Samb termine la World Cup de Drancy en France en se classant à la 7ème place. L’autre GMI sénégalais, Abdoulaye Der s’est contenté de la 47e place du classement général des 9 rondes.
La World Cup de Jeu de dames s’est clôturée avec la 9ème et dernière ronde jouée samedi à Drancy en France. Avec un classe- ment plutôt serré, le GMI sénégalais Ndiaga Samb avait toutes les chances de terminer sur le podium. Lors de cette dernière ronde, devant le Néerlandais Jan Groenendijk, le champion du Sénégal a annulé (1-1) et termine finalement à la 7e place du classement général avec 12 points. Son compatriote, Abdoulaye Der, n’a pas fait mieux pour terminer en beauté.
Le GMI et vice-champion du Sénégal a cédé devant Natalia Sadowska de la Pologne (0-2). Une contre-performance qui le relègue à 476e place (8 pts) du classement de cette édition. Ces joutes mondiales se sont tenues du 28 avril au 8 mai à Drancy (France). Après 9 rondes jouées selon le système suisse, le Néerlandais Jan Groenendijk occupe la 1ère place avec 13 points. Il est suivi par son compatriote Ron Heusdens (13 pts). Le Russe Alexander Shvartsman ferme la marche.
wiwsport.com