Exempté, le leader Dakar Sacré-Cœur sera sous pression pour cette 16e journée de la D1 Féminine. En déplacement à Kaolack, les Sirènes de Grand-Yoff ont l’occasion de repasser en tête.
La D1 Féminine du Sénégal bat son plein. Ce week-end, se dispute la 16e journée qui pourrait profiter à plusieurs équipes, dont les Sirènes. Alors qu’il reste sept matchs à disputer, le leader Dakar Sacré-Cœur et son dauphin, qui se sont détachés au classement par rapport aux équipes, se tiennent coude à coude. DSC possède deux points d’avance sur l’équipe de Grand-Yoff qui a donc l’occasion de virer en tête. Cela d’autant plus que les Académiciennes seront exemptées.
Mais pour parvenir à chiper la première place, les partenaires de Fatou Sonko devront se défaire du Kaolack FC au Stade de Ngor. Ce qui n’est pas gagné devance face au besoin des Kaolackoises qui occupent la première place relégable et qui tenteront de surprendre leurs adversaires afin de potentiellement sortir de la zone rouge en cas de contre-performance des Dorades de Mbour, premier relégables, contre la championne sortante l’Union Sportives des Parcelles Assainies.
Le programme de la 16e journée de D1 Féminine
Samedi 6 mai
- Aigles – Gazelles de Bignona / 08h00, au Stade de Ngor
- AFA – Casa Sports / 10h00, au Stade de Ngor
Dimanche 7 mai
- USPA – Dorades de Mbour / 08h00, au Stade de Ngor
- Sirènes – Kaolack FC / 10h00, au Stade de Ngor
- Lycée Ameth Fall – Amazones / 09h00, au Stade Mawade Wade
wiwsport.com