A l’occasion de la signature de contrat du combat Bombardier v Reug Reug ce mercredi au tribunal de Dakar, le manager de Reug Reug Palla Diop s’est prononcé sur cette affiche décrochée par Jamaïcain.
Palla Diop a d’abord saluer les efforts consentis par le promoteur pour l’organisation de ce combat avant de remercier Ousmane Dia dit Bombardier pour la main tendue à son poulain Oumar Kane « Reug Reug ». « C’est un combat entre deux lutteurs similaires à leur façon de lutter. Tout comme Reug Reug Bombardier s’est révélé en lutte traditionnelle. Lors de son premier combat en lutte avec frappe, c’est moi qui avait accompagné son manager Baye Yéri pour lui remettre l’avance de son cachet. Je dis souvent que s’il y’avait un trophée de fair play dans l’arène, on le remettrait à Bombardier. C’est un lutteur qui n’insultes pas et qui ne dit pas de gros mots. Si après tout ce qu’il a fait, il retourne pour tendre la main à ses jeunes frères, c’est un geste qu’il faut saluer » a déclaré Palla Diop.
Par ailleurs, le manager de Reug Reug a souligné l’importance de ce combat pour son protégé qui a perdu sa dernière sortie face à Sa Thiès. Palla Diop de confier que ce n’est pas un combat à haut risque pour Reug Reug.
« La bravoure que Reug Reug a montré lors de son combat contre Sa Thiès lui a valu de pouvoir affronter Bombardier. C’est un lutteur qui peut affronter n’importe qui dans l’arène. Il doit se préparer parce que ce choc contre son adversaire n’est pas une mince affaire (…) C’est le plus grand combat de sa carrière. Il va mettre tous les atouts de son coté pour obtenir la victoire. Ce n’est pas un combat à risque pour lui. Bombardier est un combattant de MMA, Reug Reug aussi et tous les deux ont fait montre de leur talent en lutte simple »
Wiwsport.com