Avec un QI footballistique au-dessus du lot, Jean Louis Barthelemy Diouf tient au bout de ses pieds les succès enchaînés de Génération Foot, nouveau leader de l’élite sénégalaise après 19 journées. Et pourtant, la formation basée à Deni Birame Ndao était loin, vraiment très loin de figurer parmi les favoris au vu de ses performances sans son « maestro ».
De retour tel un pompier de service au chevet de sa « formation » en difficulté, Jean Louis qui semblait ne plus figurer dans les plans de Génération Foot, est en train de réussir de la plus belle des manières son « comeback ». Dans une fâcheuse posture à l’issue de la première partie de saison, 13e au classement et seulement trois victoires enregistrées sur 13 journées, Génération Foot s’est vite remis en question. Résultat ? Une nouvelle tête sur le banc.
Ce dernier, Balla Djilla décide dès sa prise de service de redonner les clés au milieu polyvalent, capable de récupérer, de distribuer, d’appliquer ses qualités de maestro et surtout de marquer des buts. Il fallait se donner les moyens pour revenir au plus haut dans classement de la Ligue 1 sénégalaise. Repositionné dans l’entre jeu des grenats sénégalais, l’international enchaîne des masterclass. Génération Foot retrouve le sourire, son bon plan en avant marche vraiment. Désormais pleinement relancé, en partie grâce au natif de Dakar, le club de Mady Touré est aujourd’hui un véritable prétendant au titre. Une remontée spectaculaire pour la formation championne du Sénégal en 2021, actuelle leader avec 35 points et qui reste sur une série de 8 matchs en championnat sans défaite avec un seul match nul.
En pleine course pour le titre du meilleur buteur
Aux rayons des statistiques, Jean Louis Barthelemy Diouf, après avoir raté toute la première partie de saison, est devenu un candidat sérieux pour le titre du meilleur buteur de cette saison. Avec 7 pions à son actif et trois passes décisives, le meilleur joueur local des saisons (2019 et 2021), est bien parti pour un triplé. « C’est mon objectif, je veux terminer premier au classement des buteurs et premier avec génération à l’issue de la saison » estime l’ancien joueur de Mosta FC. Une place occupée pour l’instant par le joueur de Casa Sports Abdoulie Kassama qui compte huit réalisations. Soit un de plus de l’académicien.
wiwsport.com