Titulaire, Nicolas Jackson a une nouvelle fois été buteur pour Villarreal qui se contente d’un partage avec Valence ce mercredi (1-1).
Inarrêtable Nicolas Jackson. Auteur d’un mois d’avril très prolifique avec quatre buts inscrits en cinq matchs de Championnat, dont un doublé face au Celta Vigo le week-end dernier, le jeune attaquant sénégalais a encore frappé avec Villarreal, ce mercredi 3 avril à l’occasion de la 33e journée de LaLiga. Mais la formation de Quique Setién n’a pas réussi à signer un troisième succès d’affilée.
Alors que le Sous-marin Jaune était encore tenu en échec, Jackson a débloqué la situation à l’heure de jeu (62e) en volleyant du pied droit une belle action collective des siens. Avec le huitième but de la saison de l’ancien joueur du Casa Sports, son septième en Championnat, Villarreal pensait avoir fait le plus dur à l’Estadio Mestalla . Mais c’était sans compter sur un Valence qui joue sa survie.
Grâce à un autre jeune attaquant, Samuel Lino, le club Ché est revenu à la marque dix minutes plus tard (72e). Ce qui donnait une fin de rencontre très emballante. Mais aucune des équipes n’aura réussi à faire la différence dans le dernier quart d’heure. Avec cette contre-performance, Villarreal (5e, 54 pts) manque l’occasion de se rapprocher de la Real Sociedad, quatrième avec 61 points.
FINAL #ValenciaVillarreal 1-1
¡Reparto de puntos en el derbi en #LaLigaSantander! pic.twitter.com/73kf1pbaQK
— LaLiga (@LaLiga) May 3, 2023
wiwsport.com