Nommé dimanche à la tête de Teungueth FC, en remplacement d’El Hadji Mbaye Badji, le technicien Mbourois se fixe comme objectif de redynamiser le champion du Sénégal 2021.
Le revers (2-1) de samedi dernier face aux académiciens de Diambars e eu raison du technicien El Hadji Mbaye BADJI. La formation rufisquoise a choisi Cheikh Guèye pour le remplacer sur le banc. «Teungueth FC est un club dynamique et ambitieux qui, les dix dernières années, en termes de résultats, est l’un des meilleurs clubs et tout entraineur aimerait faire partie de l’histoire de ce club », a déclaré coach Guèye.
Le technicien qui avait démarré cette saison sur le banc du Stade de Mbour a ensuite décliné ses ambitions. « Si on vient dans un club qui a l’habitude de jouer les grands rôles dans ce championnat, forcément les objectifs ne peuvent être autre que de gagner des titres, très bien compétir et faire respecter l’entité. Nous sommes à huit journées de la fin du championnat et, vu le classement, rien n’est encore joué mathématiquement. Mon objectif avec mon staff et avec le soutien de tous les sympathisants, c’est de redynamiser le groupe pour de résultats meilleurs », affirme Cheikh Guèye.
L nouvel entraineur n’a pas manqué les exigences de ce genre de clubs. « Certes, les résultats ne se décrètent pas mais nous serons et nous en sommes conscients que nous sommes dans l’obligation de gagner », a déclaré Cheikh Guèye.
Teungueth FC (25pts) est classé 5éme après 18 journées de championnat. Le club rufisquois est sur tous les tableaux des compétitions nationales (coupe du Sénégal, coupe de la ligue).
wiwsport.com – Stades