Les matchs aller de ces quarts de finale de Ligue des Champions vont débuter ce soir à 19 heures. A l’affiche, Benfica vs Inter Milan et Manchester City vs Bayern Munich. Ce choc constitue la principale attraction de ces phases avec un duel tactique prometteur des deux techniciens selon le journal « Record ».
L’entraîneur des « Sky Blues », Pep Guardiola, doit se défaire de son homologue allemand Thomas Tuchel qui l’avait privé d’un premier sacre européen alors qu’il était sur le banc des « Blues » de Chelsea en 2021. Cette fois-ci, la tâche s’annonce encore très rude entre les deux. Récemment promu coach du Bayern de Munich en remplacement de Julian Nagelsman, Tuchel doit aider les bavarois à remporter leur 7ème trophée en C1. Adepte du jeu direct et friand de la possession aussi, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain aura en face, un technicien qui a tout prouvé sur le plan tactique.
Avec un jeu totalement inspiré de la méthode Johan Cruyff, Pep a révolutionné le football avec une méthode plus offensive que défensive. L’espagnol se plaît de sortir toujours des schémas tactiques qui laissent bouche bée les amateurs de football. Lui aussi très friand du jeu possessif, il a toutes les pièces réunies pour surprendre son adversaire du jour. Un adversaire à traiter avec intellect.
wiwsport .com