La 1ère journée du championnat national d’escrime en seniors hommes et dames s’est tenue samedi au lycée Sergent Malamine Camara. Au bout du compte, Wakhab Escrime Club (WEC) chez les dames, Grand Dakar Club (GDC) et Guédiawaye Club (GEC) chez les hommes se sont illustrés d’entrée.
Le top départ du championnat national d’escrime en seniors a été donné samedi au lycée Sergent Malamine Camara, ex-LIMODAK, en présence des escrimeurs, mais aussi des responsables de la Fédération sénégalaise d’Escrime (FSE).
La majorité des clubs affiliés à la FSE a répondu présente à l’invitation afin de rehausser l’éclat de ce sport peu connu du public sénégalais. Les escrimeurs ont rivalisé d’ardeur dans les différentes armes en sabre et épée.
Au bout du compte, le Wakhab Escrime Club s’est taillé la part du lion chez les dames avec 2 médailles d’or. Les deux médailles glanées ont été décrochées par Salimata Sabaly en épée et Awa Diédhiou en sabre.
Chez les hommes, Grand Dakar Club s’est emparé de la médaille d’or en épée Bourama Sagna. De son côté, Guédiawaye Club s’est offert l’or en sabre grâce à Amadou Diagne.
Au terme de cette journée inaugurale chez les seniors, le secrétaire général de la fédération, Mamadou Sy, s’est dit satisfait du déroulement de la compétition et des performances des tireurs.
Ce championnat seniors sert de baromètre aux techniciens afin jauger le niveau des escrimeurs sénégalais en direction des Jeux olympiques de Paris 2024.
Stades