La 5ème journée du Championnat national de pétanque disputée en triplettes choisies, dimanche, au boulodrome de la mairie de Diourbel, a été remportée par le cocktail explosif Makhou Bâ-Bathie Sall-Paul Casile.
La saison 2022-2023 est ouverte depuis le 30 octobre 2022. Depuis lors, 5 journées ont été organisées dans différentes localités du Séné- gal: Dakar, Saly Portudal, Kaolack. Dimanche dernier, la 5ème journées est déroulée au boulodrome de la mairie de Diourbel. Une coupe du député maire de Diourbel Malick Fall qui a été remportée par le trio composé de Makhou Bà (Boule Amicale de Louga), BathieSall (Boule Amicale de Thiès et Paul Casile (Bouliste français).
Ils ont battu en finale la triplette de la Boule Amicale de Thiès composé de Sanir Khalil, Latyr Wade et Babacar Dondé, sur le score de 13-12. En plus de trois coupes, le trio gagnant a empoché la cagnotte de 300.000 FCFA. Les finalistes malheureux sont consolés avec 150.000 FCFA.
Cette 5ème journée du Championnat s’est déroulée en présence du député-maire de Diourbel, Malick Fall, qui a effectué le jet de bouchon. 47 triplettes, pour 141 joueurs, ont participé à cette journée.
Stades