A la mi-temps du quart de finale contre la Mauritanie, les hommes de Pape Thiaw mènent sur la plus petite des marges grâce à un but sur pénalty de l’inévitable Lamine Camara.
C’est sans doute l’une des premières mi-temps les plus difficiles du Sénégal dans cette Championnat d’Afrique des Nations. Face aux Mourabitounes, les Lions locaux ont été bousculés d’entrée par une équipe très offensive de la Mauritanie. Vifs et présents dans les duels, les coéquipiers de Bouna Amar imprègnent un gros rythme dès le début du match mais pèchent dans la finition.
A la fin 13e minute de jeu, la tête d’un défenseur mauritanien passe à quelques mètres des buts de Pape Mamadou Sy. Dépassés par l’intensité, les sénégalais commettent des fautes à l’image de Moussa Ndiaye averti à la 19e minute sur un tacle non maitrisé sur l’attaquant mauritanien Mamadou Sy.
Dans la foulée Pape Amadou Diallo rate un but tout fait pour lui idéalement servi dans la surface, il manque complètement le cadre. A la 33e minute, Moussa Ndiaye va être accroché dans la surface par Beibu. Après consultation de la VAR, l’arbitre accorde un penalty au Sénégal. Sans trembler, Lamine Camara transforme le pénalty et donne l’avantage au Sénégal (1-0) à la pause.
Wiwsport.com