Va-t-on assister au même mercato estival pour Bamba Dieng avant la fin de ce marché d’hiver ? En tout cas rien ne semble éloigner les deux périodes – puisque l’attaquant sénégalais qui désire rejoindre Lorient et se trouve déjà en Bretagne, est en confusion avec son président, Pablo Longoria.
Arrivé à Lorient mardi soir à la grande surprise de son président Pablo Longoria et sans son accord, Bamba Dieng patiente toujours en Bretagne avant de passer la visite médicale. Le joueur est d’accord pour rejoindre les Merlus, pour ce qui devrait se faire avec un contrat de 4 ans et demi. Mais, jusqu’à ce mercredi midi, il attendait le feu vert de l’Olympique de Marseille.
Bousculé par la concurrence dans ce dossier, l’OM tente toujours d’arracher Terem Moffi (23 ans) à Nice en mettant Dieng dans la transaction. Si pour Longoria les deux deals sont liés, ce n’est pas forcément le cas pour Lorient ni pour les joueurs. Si le président olympien n’arrive pas à convaincre Moffi, il pourrait bloquer le départ de Dieng. Ou reprendre les négociations avec ses homologues bretons sur de nouvelles bases.
Transferts : Bamba Dieng en salle d'attente à Lorient
Arrivé à Lorient dans la soirée de mardi, Bamba Dieng, l'attaquant de l'OM, attend le feu vert de son club avant de passer la visite médicale https://t.co/jUhuywH5by pic.twitter.com/qvMRmwtUVJ
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 25, 2023
wiwsport.com