Une fois la déception de rater la Coupe du Monde digérée, Mbaye Diagne n’a pas abandonné ses espoirs de revêtir le maillot national.
Sa dernière sélection remonte au 3 mars 2021, à l’occasion d’un match de qualification pour la CAN de la même année face à l’Eswatini. Depuis, Mbaye Diagne n’a plus eu l’honneur de revêtir le maillot de le maillot de l’Equipe Nationale du Sénégal. En déliquescence la saison passée, le joueur de Karagümrük a retrouvé de sa superbe sous la houlette d’Andrea Pirlo.
Depuis l’entame de cette saison, l’attaquant de 31 ans se montre transcendant. D’ailleurs, il a réussi la prouesse d’inscrire huit buts et de délivrer deux passes décisives en 14 rencontres tous terrains confondus. Mais malgré ses statistiques le plaçant parmi les joueurs Sénégalais les plus décisifs en Europe, l’ancien de Galatasaray n’a pas été retenu par Aliou Cissé pour participer à la Coupe du Monde au Qatar.
Il avait lui-même souligné sa déception, mais une fois la tempête passée, Mbaye Diagne s’est exprimé sur les Lions, auxquels ils espère retrouver un jour. C’est du moins ce qu’il raconte dans un long entretien accordé au média turc Fanatik.
« Bien sûr, j’étais triste de ne pas avoir été sélectionné avec l’Equipe Nationale du Sénégal. Cependant, c’est le choix de l’entraîneur qui y travaille en ce moment. J’ai encore beaucoup de temps devant moi. Par conséquent, je n’abandonnerai jamais, ce que mon caractère ne permet pas de toute façon. Je vais essayer d’améliorer mes performances afin de faire partie de l’Equipe Nationale du Sénégal lors du prochain tournoi », a indiqué le joueur aux 11 sélection.
wiwsport.com