La huitième journée de Ligue 2 se joue les mercredi 7 et jeudi 8 décembre qui coïncidera à la première pause de la Coupe du monde avant les Quarts de finale prévus vendredi 9 et samedi 10 décembre.
Premier du classement mais avec seulement deux points d’avance sur son dauphin Jamono Fatick, l’Ajel met en jeu son fauteuil de leader à l’occasion de cette 8e journée. Après avoir battu Amitié FC sur le score de 3-0 le weekend dernier, le club de Rufisque reçoit ce mercredi Wallydaan 9e au stade Ngalandou Diouf.
Défait sévèrement par le leader, Amitié FC 3e du championnat avec 12 points accueille UCST Port au stade Maniang Soumaré. Battu dernièrement par Ndiambour, le Club de Port Autonome de Dakar est actuel dernier du classement et compte une victoire après 7 journées disputées.
Après avoir très mal débuté le championnat en étant pendant longtemps dans la zone rouge, Keur Madior est désormais hors des places relégables dans ce championnat. Classé 11e, le dit club accueille le Dakar Université Club 10e et qui compte un point de plus que Keur Madior.
Au stade Alboury Ndiaye, le Ndiambour de Louga va défier Mbour PC dans une affiche au parfum de «Ligue 1». L’ancien club pensionnaire de la Ligue 1 va recevoir une autre ancienne équipe de l’élite, Mbour PC qui est huitième du championnat. De son coté, le club lougatois qui sort d’une courte victoire contre l’UCST Port est dans le haut du classement précisément à la cinquième place.
Jeudi, trois rencontres vont avoir lieu pour boucler la huitième journée de la deuxième division sénégalaise. Deuxième du championnat, Jamono Fatick se déplace à Iba Mar Diop pour croiser l’US Ouakam qui désormais occupe une place de premier de relégable. Le Club de la capitale avait concédé le nul contre DUC et n’a remporté qu’une rencontre sur 7 matchs disputés en championnat cette saison.
A un point de la place de premier relégable, Demba Diop FC (12e), veut s’éloigner de la zone rouge à l’occasion de la réception de Thiès FC (6e) au stade Caroline Faye de Mbour.
Pour finir, au stade Ibrahima Boye le dernier match de cette journée opposera Olso FA (11e) et seule équipe invaincue à l’ASC HLM de Dakar qui est 7e au classement.
Wiwsport.com