Suite à la qualification du Maroc en quarts de finale de la Coupe du monde, Walid Regragui est devenu le premier sélectionneur africain à atteindre ce niveau de performance en coupe du monde.
Enorme, le Maroc a battu la grande équipe d’Espagne et s’est ouvert les portes des quarts de finale de la Coupe du monde pour la toute première fois de son histoire. S’ils avaient atteint les huitièmes de finales pour la deuxième fois seulement après 36 ans , la victoire notait acquis d’avance face l’équipe championne du monde 2010.
Mais sous la houlette de l’ancien international marocain Walid Regragui, les Lions de l’Atlas ont déjoué les pronostics en s’imposant aux tirs aux buts devant la Roja. Une qualification historique donc qui sacre par la même occasion Regragui comme le premier sélectionneur africain à se qualifier pour les quarts de finale.
L’ancien entraineur du Wydad Athletic Club avait été nommé à la tête de la sélection au mois d’août dernier en remplacement de Vahid Halilhodzic après avoir remporté le doublé Coupe Africaine des Clubs Champions et champion du Maroc avec le WAC.
A 47 ans, l’ancien joueur du Racing Santander, de l’Ajaccio et du Toulouse FC devient le héros de tout un peuple qui attendait de franchir ce cap depuis trop longtemps.
Wiwsport.com