Titulaire cet après midi face à l’Equateur, Pape Alassane Gueye s’est exprimé en zone mixte sur la victoire des Lions qui filent en huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Honorant sa 13e sélection aujourd’hui à l’occasion du match entre l’Equateur et le Sénégal (1-2), Pape Gueye a été entreprenant dans ce match remporté par les Lions. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille qui a disputé toute la partie a évoqué sa fierté à l’issue du match.
« Très fier, on est très fiers car on savait que ce serait très compliqué. Des millions de sénégalais nous soutiennent donc aujourd’hui on avait à coeur de gagner ce match pour notre grand Bouba Diop. C’était un match combatif avec beaucoup de duels et cela m’a fait penser à un match de CAN. Le plus important c’est qu’on a répondu présent. Aujourd’hui on s’est lâché, on a beaucoup de grands joueurs dans cette équipe et quand tout le monde est au niveau, on voit ce que cela donne » a déclaré Pape Gueye.
Le milieu de terrain des Lions de poursuivre sur la suspension d’Idrissa Gana Gueye qui manquera les huitièmes de finales prévues dimanche prochain. « On connaît tous l’importance de Gana sur en dehors du terrain. Il aime tellement tout donné qu’il n’a même pas calculé qu’il serait suspendu en cas de carton. Malheureusement on devra jouer sans lui » a noté Pape Gueye.
Wiwsport.com