Gustavo Alfaro est resté fidèle à son système 4-3-3 aligné contre les Pays-Bas même s’il opère deux changements dans son onze de départ contre les Lions. Touché au genou lors de leur dernière sortie, Enner Valencia est bel et bien de la partie. Leur confrontation contre le Sénégal est prévue à 15h00.
l’Équateur qui a sérieusement bousculé les Pays-Bas (1-1) en deuxième journée compte avant le coup de ce match 4 points. Il aura besoin d’un petit nul pour valider son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Et Gustavo Alfaro va pouvoir s’appuyer sur son attaquant vedette Enner Valencia finalement opérationnel. Auteur de trois buts en deux matchs, le buteur équatorien Enner Valencia était incertain pour cette rencontre. Blessé lors du match d’ouverture contre le Qatar (0-2), l’attaquant de Fenerbahce était sorti sur civière face aux Pays-Bas (1-1).
Le technicien a aussi opéré deux changements au milieu de terrain. Avec la suspension de Mendez pour cumul de cartons jaunes, Carlos Gruezo est placé avec Alan Franco. Ce dernier qui avait débuté sur le banc lors de leur dernière rencontre contre les Pays-Bas prend la place de Porozo. Le reste pas de changement.
🔥 ¡Alineación de #LaTri!
🆚 @FootballSenegal
🏟 Estadio Internacional Jalifa
🗓 Fecha # 3
🕚 10h00 (ECU)
🏆 #FIFAWorldCup #HaremosHistoria🇪🇨 pic.twitter.com/bjjVyyTn6n— La Tri 🇪🇨 (@LaTri) November 29, 2022
wiwsport.com