Avec le forfait quasi acté des Lions aux Championnats d’Afrique de boxe an glaise qui s’ouvrent ce samedi, à Maputo, la SG fédérale, Anta Gueye devrait être l’unique ambassadrice sénégalaise dans la capitale mozambicaine, en sa qualité de membre du Conseil d’administration (CA) de la Confédération africaine de boxe amateur (AFBC).
C’est désormais passé du jaune à l’orange, c’est-à-dire du danger réel au danger fort, synonyme même de forfait pour le Sénégal en direction des Championnats d’Afrique de boxe qui vont se poursuivre à Maputo jusqu’au 19 septembre prochain. Cette absence des Lions est uniquement motivée par un manque de budget au ministère des Sports. Ainsi, le Sénégal devra se consoler de sa ressortissante Anta Guèye faire le déplacement en Mozambique.
Arbitre internationale de taekwondo, Anta Guèye est SG de la Fédération sénégalaise de boxe et disciplines associées (FSBDA) depuis deux ans maintenant. Le même poste qu’elle occupe à la Zone 2 de boxe anglaise, en plus d’être membre du CA de l’instance continentale. Ce qui fait qu’elle très présente dans les différentes sphères décisionnelles dans les organisations sportives.
Avec Record