Un match aux allures de rendez-vous européen pour Strasbourg. Liverpool a annoncé que l’un de ses deux derniers matchs amicaux de présaison sera contre le RC Strasbourg (RMC Sport).
Strasbourg de Habib Diallo défiera Liverpool de Sadio Mané en match amical de présaison. L’annonce a été faite par le club vice-champion d’Angleterre. Si les hommes de Jürgen Klopp se déplaçaient en Allemagne le 21 juillet prochain, ils recevraient les joueurs de Julien Stéphan à Anfield le 31 juillet à 19h30.
Ce match contre Strasbourg est placé le lendemain du Community Shield qui opposera les Reds à Manchester City, champion d’Angleterre. Il ne serait donc pas étonnant de voir une équipe grandement remaniée du côté des Scousers, au lendemain de ce premier rendez-vous officiel.
Avant ce match, Liverpool embarquera pour une tournée asiatique au début du mois de juillet pour affronter Manchester United en Thaïlande (12 juillet) et Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté à Singapour (17 juillet). Les Eagles affronteront les Reds deux semaines avant le coup d’envoi de la prochaine saison de Premier League.
Pour Strasbourg, rien d’exotique puisque les Alsaciens affronteront successivement Sion, Bâle, Fribourg et Cagliari avant de retrouver les Reds, peut-être sans Sadio Mané. Qui sait ?
wiwsport.com